Règlement du jeu

Article 1. Organisation

La société Gatoreviews, SAS au capital de 1000 euros, dont le siège social se situe Les Bugnons, 73800 CHIGNIN, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Chambéry sous le numéro 833 249 303, ci-dessous désignée « Société Organisatrice », organise chaque mois entier (du 1er jour du mois au dernier jour à 23:59), un jeu-concours intitulé “Jeu-Concours GATOREVIEWS” (ci-après désigné « le jeu »), via le service de collecte d'avis mobile sur le site internet mobile www.gatoreviews.com), ci-après désignés collectivement les « Supports ».

La participation au jeu requiert d'avoir effectué un achat dans une entreprise utilisant le système de collecte GATOREVIEWS pendant la période du jeu, d'être en possession d'une carte de jeu de type carte à gratter porteuse d'un code unique, et d'avoir publié un avis sur un professionnel client de la Société Organisatrice via le service de collecte d'avis GATOREVIEWS pendant la période de jeu en cours (du 1er jour de chaque mois au dernier jour à 23:59). A ces précédentes conditions s'ajoute celle que l'avis rédigé doit être accompagné des coordonnées du client (Nom, Prénom, adresse email et pseudo).

Cette participation donne accès au tirage au sort électronique de type “instant gagnant” destiné à désigner le gagnant du Jeu “Jeu-Concours GATOREVIEWS”. Ce tirage au sort aura lieu de manière automatique chaque mois lors des sessions de jeu.

La participation de l'internaute est effective dès lors que ce dernier rédige un avis, même sans intention de jeu, par biais du service de collecte d'avis mobile diffusé sur www.gatoreviews.com durant la période du jeu-concours en cours. En outre, cet avis devra être préalablement validé par le service de modération de la Société Organisatrice pour être définitivement publié.

Après avoir pris connaissance du règlement, les personnes participent au jeu dans les conditions décrites ci-après.

Article 2. Conditions de participation

Le jeu se déroule exclusivement par le biais du service de collecte d'avis mobile (site internet mobile GATOREVIEWS) diffusé sur www.gatoreviews.com pendant chaque période jeu-concours. La participation à ce dernier est déclenchée par le simple fait de publier un avis par le biais du service de collecte d'avis mobile du site internet mobile GATOREVIEWS) diffusé sur www.gatoreviews.com, sous réserve que l'internaute remplit les conditions ci-dessus désignées (cf. : Article 1) et que l'avis ait été préalablement validé par le service de modération de la Société Organisatrice pour être définitivement publié.

La participation aux jeux s'adresse aux personnes majeures et mineures, résidant en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM. Si le participant a moins de 18 ans au jour de sa participation, il devra être titulaire d'une autorisation parentale ou de son représentant légal. Il pourra avoir à en justifier sur simple demande de la Société Organisatrice.

Sont exclues de la participation aux jeux les personnes en charge de l'organisation du jeu, les salariés de la Société Organisatrice, ainsi que les salariés des sociétés partenaires de la Société Organisatrice.

Plusieurs participations au tirage au sort sont autorisées par la même personne (même nom/prénom ou adresse email) uniquement si cette personne publie des avis pour différentes entreprises qui utilisent la collecte d'avis GATOREVIEWS. Une seule participation à une même entreprise est autorisée par participant pour chaque tirage au sort du mois en cours. De ce fait, chaque participant peut participer une seule fois au jeu concours du mois en cours pour une même entreprise.

La participation aux jeux-concours est strictement personnelle et entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 3. Modalités de participation

Pour participer aux jeux-concours, il convient :

  • D'avoir effectué un achat ou de s'être rendu dans l'entreprise où le participant laisse un avis et d'avoir obtenu une carte jeu ou un code de jeu.
  • D'avoir déposé un avis par le biais du service de collecte d'avis mobile du site internet mobile GATOREVIEWS) diffusé sur www.gatoreviews.com, en ayant donné ses coordonnées. Cet avis devra par ailleurs préalablement être validé par le service de modération de la société Gatoreviews pour être définitivement publié

Le participant doit avoir publié un avis et renseigné ses informations personnelles en ayant correctement renseigné notamment les champs obligatoires : Nom, prénom, identifiant « Pseudo », adresse email valide, numéro de téléphone valide, case à cocher d'acceptation des conditions d'utilisation du service et de la charte utilisateurs.

Le participant doit également rédiger durant la période de jeu au moins un (1) avis, validé par le service de modération de la Société Organisatrice pour être définitivement publié, référencé dans la base de Gatoreviews et trouvable via le formulaire de recherche sur le site www.gatoreviews.com. Les établissements susceptibles d'être annotés ou critiqués sont tous ceux étant utilisateurs de la solution de gestion d'avis éditée par la société organisatrice.

Le participant s'engage à déposer des avis personnels dont il est l'auteur, exclusivement pour envoyer des messages et des informations propres au Service concerné. Ainsi, dans l'utilisation des services et plus généralement lorsque le participant communique un contenu, celui-ci s'interdit de se livrer à des actes qui seraient notamment constitutifs d'une violation des droits de propriété intellectuelle de tiers, d'une atteinte aux personnes (notamment diffamation, insultes, injures, atteinte à la réputation ou à l'intégrité d'autrui etc.) et au respect de la vie privée ou d'une atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs (notamment apologie des crimes contre l'humanité, incitation à la haine raciale, pornographie enfantine, etc.).

Chaque avis déposé fait l'objet d'une vérification automatique pouvant donner lieu à une vérification manuelle, qui permettra de statuer sur la publication ou non dudit avis. Aucune réclamation pour refus de publication ne pourra être prise en compte dans le cadre de ces jeux-concours. La publication de l'avis rédigé par le participant permet l'inscription automatique de ce dernier, préalablement client de l'entreprise dans laquelle il aura laissé un avis pendant la période d'un des jeux-concours et invité à participer au jeu en cours. Les avis non publiés sur le site ne permettent pas la participation au tirage au sort.

Tout participant résidant hors France métropolitaine et hors DOM-TOM ou ne répondant pas aux conditions de participation énoncées à l'article 2 sera exclu du jeu.

Dans la mesure où il est demandé aux participants de laisser leurs coordonnées, toute coordonnée incomplète ou comportant de fausses indications entraînera l'élimination du participant. Le jeu “Jeu-Concours GATOREVIEWS” s'adresse à tous les internautes ayant rédigé au moins un avis sur un professionnel référencé sur le site www.gatoreviews.com.

PÉRIODE DE JEU

Un (1) jeu concours est organisé par mois soit 1 lot à gagner par mois. Ils se dérouleront tous les mois, toujours du 1er jour du mois au dernier jour de ce même mois.

Article 4. Dotation et description du lot

Chaque jeu-concours est doté d'un lot de type voyage ou séjour pouvant se dérouler en France ou à l'étranger, pour 2 personnes. le lot pourra être adapté par la Société Organisatrice en fonction des saisons ou des circonstances, en particulier du nombre de joueurs participants. Le lot pourra avoir une valeur comprise entre 150 et 800 euros sans que cette valeur ne constitue un engagement contractuel de la part de la Société Organisatrice.

La valeur indicative approximative des lots est évaluée au moment de la rédaction du présent règlement sur la base des tarifs couramment constatés dans le commerce de détail. Cette valeur est susceptible de subir des variations qui n'engagent pas la responsabilité de la Société Organisatrice.

Les dates du voyage seront communiquées à la gagnante ou au gagnant dans un délai maximum de 4 mois précédant le départ.

Pour prétendre à l'obtention du lot le gagnant devra être en mesure de présenter la carte jeu porteuse du code gagnant.

Le gagnant d'un lot ne pourra pas revendiquer l'obtention d'un autre lot, même de moindre valeur. Le gagnant ne pourra en aucun cas demander à ce que son gain soit substitué par son équivalent monétaire.

Article 5. Modalites d'attribution des dotations

Toute participation devra être loyale :

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs des jeux-concours proposés, notamment afin d'en modifier les résultats. Il est rigoureusement interdit pour une même personne physique de jouer avec plusieurs adresses email.

Le participant ayant été désigné comme gagnant recevra de la part de la société organisatrice , sous un délai indicatif de deux (2) semaines après le tirage au sort, un courrier électronique l'informant de son gain ainsi que des modalités et délais lui permettant de recevoir son lot. Le gagnant devra, à cette occasion, transmettre à la société organisatrice les coordonnées nécessaires à la bonne réception du lot tenant lieu de dotation, selon les modalités indiquées dans l'email envoyé par la société organisatrice.

Le cas échéant, notamment en cas de litige quant à la véracité de l'expérience personnelle de consommation du gagnant qui surviendrait même après publication de l'avis, il pourra être demandé au gagnant de fournir une facture ou tout autre justificatif approprié du commerce duquel l'avis a été déposé durant la période du jeu.

Pour prétendre à l'obtention du lot le gagnant devra être en mesure de présenter la carte jeu porteuse du code gagnant.

Si, après 15 jours à réception de l'email de la société organisatrice (le cachet de La Poste ou la date d'envoi de l'e-mail faisant foi) le gagnant ne s'est pas manifesté et n'a pas renvoyé à la Société Organisatrice, ses coordonnées exactes, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et il n'y aura pas de nouveau gagnant du lot concerné.

Sous réserve de s'être manifesté auprès de la Société Organisatrice, le gagnant recevra par voie numérique la confirmation de sa dotation, dans un délai maximal de huit (8) semaines suivant le tirage au sort, sauf spécification particulière prévue dans le règlement du jeu.

La Société Organisatrice n'est pas tenue de répondre aux demandes des participants concernant le mécanisme du jeu, l'interprétation ou l'application du présent règlement, même après la clôture du jeu.

La dotation ne pourra en aucun cas être reprise ou échangée contre toute autre dotation, ni transmise à des tiers. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l'exigent, la Société Organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment à la dotation proposées une autre dotation d'une valeur équivalente.

La dotation ne peut donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte. En aucun cas, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée au titre du lot qu'elle attribue au gagnant de chaque jeux-concours, qu'il s'agisse de la qualité du lot par rapport à celle annoncée ou attendue par les participants aux jeux, ou des dommages éventuels de toute nature que pourraient subir les participants du fait du lot, que ces dommages leur soient directement ou indirectement imputables. La dotation retournée pour toute difficulté ne sera ni ré attribués ni renvoyée et restera la propriété de la Société Organisatrice. Le gagnant perd alors le bénéfice de sa dotation sans que la responsabilité de la Société Organisatrice ne puisse être engagée.

Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité et s'engagent à fournir, sur première demande de la Société Organisatrice, la photocopie de leur carte d'identité ou de leur passeport en cours de validité. Toutes indications d'identité ou d'adresse falsifiées, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entraînent l'élimination du participant.

Article 6. Responsabilité et litige

La Société Organisatrice et ses clients ne sauraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de leur volonté, ils étaient amenés à annuler le présent jeu, à l'écourter ou le proroger ou à en modifier les conditions pour quelque cause que ce soit.

La Société Organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie des jeux-concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation au fraudeur et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes l'auteur de cette fraude.

S'il était constaté un éventuel retard, des grèves ou faits perturbant l'acheminement des courriers postaux ou électroniques, ainsi qu'une perte desdits courriers, la Société Organisatrice ne sera pas tenue responsable desdites conséquences. Les éventuelles réclamations devront être formulées par le destinataire directement auprès des entreprises ayant assuré l'acheminement.

La Société Organisatrice et ses clients ne sont pas responsables en cas :

  • d'accident lié à l'utilisation des dotations,
  • d'intervention malveillante,
  • de problèmes de liaison téléphonique, Internet ou d'acheminement du courrier,
  • de destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à la Société Organisatrice ou à ses clients,
  • d'erreurs humaines ou d'origine électrique,
  • de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu ou de dysfonctionnement du procédé automatisé de tirage au sort.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique de chaque jeu-concours est perturbé par un virus, bogue informatique, intervention humaine non autorisée ou toute autre cause échappant à la Société Organisatrice et ses clients, celle-ci se réserve le droit d'interrompre les jeux-concours.

Article 7. Dépôt

Il est rappelé que le simple fait de participer au jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement. Le présent règlement est déposé chez Me Fressard Armand & Chat Associes 67 Avenue de l'Église, 73230 Challes-les-Eaux. Le règlement pourra également être adressé par courrier, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande auprès de : GATOREVIEWS SAS Les Bugnons 73800 CHIGNIN Toute demande d'envoi du règlement formulée par le participant au jeu “Jeu-Concours GATOREVIEWS - AVRIL 2018”, par courrier ou par internet, pourra être remboursée, à la demande de ce dernier, selon les modalités exposées à l'Article 8 du présent règlement.

Article 8. Données Personnelles - Informatique et Libertés

Les données personnelles recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 4 août 2004 dite « Informatique et Libertés ». Les participants sont informés que les données personnelles les concernant enregistrées dans le cadre du jeu en cours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces données seront également utilisées pour l'attribution d'un éventuel gain. Elles sont destinées à la Société Organisatrice et peuvent être cédées aux sociétés ayant récoltées l'avis des participants.

Par ailleurs, les gagnants, dès lors qu'ils n'ont pas manifesté leur opposition (sous la forme d'un courriel adressé à support(at)gatoreviews.com), autorisent Gatoreviews à publier leurs renseignements d'identité sollicités lors de la soumission de l'avis (civilité, pseudo, prénom, ville) dans le cadre de la promotion du jeu et/ou des opérations de communication organisées par la Société Organisatrice, sur tous supports commerciaux libres de droits, pour une durée de trois (3) ans conformément aux lois et règlements applicables. Une telle disposition n'ouvre aux gagnants aucun autre droit que le prix attribué.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, les participants au jeu, disposent de droits d'accès, de rectification et de suppression aux données les concernant. Toute demande d'accès, de rectification ou d'opposition doit être adressée par courrier à l'adresse du jeu indiquée à l'article 6 en précisant nom, prénom, e-mail et adresse du demandeur. Si les participants aux jeux ont donné leur accord express, leurs données pourront être utilisées par la Société Organisatrice et les sociétés clientes de Gatoreviews, afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser. La Société Organisatrice traite les données de trafic et de connexion au site des jeux et conserve notamment l'identifiant (adresse IP) de l'ordinateur utilisé par un participant aux fins d'établir des statistiques de fréquentation du site, d'assurer la sécurité du site et de vérifier la sincérité et la loyauté d'une participation aux jeux et de leur conformité au règlement, notamment afin de prévenir ou de détecter toute requête automatisée sur le site du Jeu ou tout envoi automatisé d'invitation à des tiers, qui conduiraient systématiquement à l'exclusion du participant concerné et du bénéfice d'une dotation et exposerait le participant concerné à des poursuites susceptibles d'être intentées à son encontre par la Société Organisatrice ou par des tiers. Le cas échéant, la Société Organisatrice pourra tenir à la disposition des tiers ou des autorités publiques ces données de trafic, dans les conditions fixées par la loi.

Article 9. Droit applicable et attributions de compétences

Le présent règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté relative à l'application, l'interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la Société Organisatrice. En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Chambéry sera compétent.

Article 10. Interprétation du présent règlement

La participation aux jeux mis en place chaque mois implique l'acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement. La Société Organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques des jeux pendant toute leur durée.

La Société Organisatrice tranchera toute question relative à l'application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser non réglées par celui-ci. Ces décisions seront sans appel. Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l'exclusion du jeu de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et adressée à l'adresse du jeu (cf. article 6) et ne pourra être prise en considération au-delà d'un délai d'un mois à compter de la clôture du jeu.

Internet Explorer ne peut afficher ce site !
Ce site utilise des technologies non prises en charge par Internet Explorer. Nous vous invitons à essayer sur un navigateur plus récent.
Internet Explorer ne peut afficher ce site !